FUITE D'EAU TRAPPES

01 39 20 01 90
Plombier Trappes

Robinet économiseur d’eau

L’eau est devenue un bien très cher de nos jours, le plombier vous conseille de gérer vos consommations, ceci pour la protection de l’environnement. Pour diminuer votre consommation de façon significative, le plombier propose le robinet économiseur d’eau.

Qu’apporte de plus ce robinet

Appareils très simple et peu coûteux, qui sont placés sur le bout du robinet, ils permettent de faire des épargnes sur la facture d’eau, cela en mélangeant la pression de l’air à l’eau du robinet. Si dans son débit normal, l’eau envoie 10 l d’eau par mn, lorsque le plombier va effectuer la pose de l’économiseur d’eau, celui-ci va passer à 6l par mn. Sn système permet de réguler le débit de l’eau et cela va vous donner un système économiseur d’eau qui va sans perte de confort, le débit n’en sera nullement changé grâce à l’ajout d’air par le régulateur de débit. Le plombier compte jusqu’à 7 000litres d’épargnes d’eau et ce par personne.

La pose d’un économiseur d’eau

Habituellement, le plombier va dévisser la bague du robinet, nettoyer le tartre avant de poser le régulateur et le fixer à l’extrémité du robinet. Pour finir, il va vérifier son étanchéité en ouvrant doucement le robinet. Il faudra veiller lors de l’achat à ce que l’économiseur d’eau s’adapte aux dimensions du robinet. Demander conseil à votre plombier car il peut savoir si c’est un robinet femelle ou mâle. Par exemple, le robinet femelle a le pas de vis à l’intérieur, il faudrait alors acheter un régulateur d’eau mâle. Tandis que le robinet mâle a les pas de vis à l’extérieur, il faudrait acheter un régulateur d’eau femelle. Son achat peut se faire dans les magasins de bricolage habituel ou sur Internet.. Afin d’optimiser l’économie d’eau au robinet, il faudra entretenir l’économiseur d’eau et le retourner sous le robinet deux fois par an.

Dépannage plomberie Trappes

Fuite d'eau Trappes

Plombier de proximité!